Historique de la société

NEOPARK : l’agence immobilière dédiée au parking

 

Le groupe Neopark

 

Fondé en 2005, le groupe Neopark est spécialiste du marché du parking et du stationnement.

Grâce à des solutions innovantes, nous œuvrons sans cesse en tant qu’intermédiaire pour répondre aux besoins des exploitants de parkings, et satisfaire les besoins des automobilistes et des investisseurs.

Forts de notre expertise, nous sommes présents à la fois sur la vente, la location et la réservation de parking et d’emplacements.

 

Historique du groupe

 

En 2005, Neopark met en ligne son premier site dédié au monde du stationnement: neopark.fr, et toujours en activité à ce jour.

 

Souhaitant développer une solution innovante de recherche de parking, Neopark lance avec succès en 2006 le premier site d’annonces de parkings à louer ou à vendre géolocalisées : location-parking.com, également en activité à l’heure actuelle.

 

Fort de son expérience unique sur le big data du stationnement, Neopark crée en 2007 le site observatoire-stationnement.fr et remporte le Grand Prix du jury Parkopolis pour sa cartographie du stationnement en France.

 

Afin de capitaliser sur l’ensemble de données dont le groupe dispose, Neopark achève en 2008 : parking-public.fr. L’annuaire le plus abouti et complet des parkings publics et des parcs de stationnement en France.

 

En 2009, après d’importants efforts de recherche et développement, l’API Neopark, premier système d’agrégation de l’information parking est créée et intégrée dans le système de nombreux partenaires tels que Thalès, ACS et Nokia.

Où me garer sort par la suite en 2010 et vise à devenir le premier portail de recherche de parkings directs en France.

 

En 2011, est officiellement crée l’agence immobilière avec une équipe totalement dédiée à la location et la vente de parkings auprès des foncières immobilières et des investisseurs. Face à une forte demande de sa clientèle, et un marché en plein essor, il est alors possible de passer par Neoparking pour acheter des parkings à l’unité pour son utilisation personnelle. Le marché investisseur n’est pas en reste et nous proposerons des solutions de placement adaptées aux clients qui souhaitent investir dans les parkings ou les boxes. Neoparking renforce sa position de leader sur le marché de la vente de parking en augmentant ses effectifs et en innovant pour la création d’études de marché toujours plus pointues à destination des investisseurs. Parallèlement, Neopark, fort de son Big Data, crée le site NEOPARKING, devenant de fait la première centrale de comparaison et de réservation des parkings en France et en Europe. Enfin un système de comparaison et de réservation simple, ergonomique et efficace pour les automobilistes et qui répond à leurs problématiques de stationnement !

 

Aujourd’hui, l’agence immobilière Neoparking et son site vente-parking.com ont permis de réaliser plus de 30 transactions en 2013 et 80 emplacements vendus, 500 places de parkings disponibles à la location et d’offrir un outil unique d’audit et d’accompagnement à destination des investisseurs de parking.